Nutrition, Alimentation

 

Manger est un plaisir que l’on peut garder toute sa vie.
Permettre à la personne âgée de garder son appétit et faire du repas un moment privilégié sont les meilleures aides que l’on peut lui apporter. Pour cela, l’échange et le partage sont primordiaux.

Concevoir des menus variés, adaptés aux goûts et aux capacités de mastication et de déglutition de chacun est important pour donner envie de manger. Pour cela, nous vous proposons différentes formules qui peuvent se combiner pour allier plaisir, équilibre alimentaire et forme physique tout en gardant les consignes nutritionnelles et alimentaires des professionnels de santé.

La préparation des repas

Deux choix : on cuisine avec vous et/ou on cuisine pour vous

Susciter et encourager la participation de la personne âgée au choix et à la préparation du repas est important pour préserver ses capacités d’action et de décision. C’est aussi une excellente façon de stimuler l’appétit !

Il est important de ne pas tout faire à sa place.
Nous veillerons à privilégier le plus possible son autonomie, en la sollicitant pour “faire ensemble” et surtout lui laisser le choix et la responsabilité de son budget.

Avec l’aide de la famille nous concevrons ensemble des menus variés, adaptés aux goûts de la personne.

La cuisine c’est les yeux et le nez !

Un plat qui mijote, des oignons qui rissolent, une corbeille de fruits colorée, des herbes aromatiques pour relever les saveurs…

Inviter ses ami(e)s, sa famille, ses petits enfants.

Dans certaines occasions : fêtes, anniversaires, vacances scolaires, etc. nos cuisinier(ères)s pourront préparer un menu complet pour les invités en fonction des envies et des recettes familiales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Ok