4 juillet 2016 contact@sagesce.com

Partir en vacances lorsque l’on est âgé, c’est possible

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Il existe un programme dédié aux personnes de plus de 65 ans et leur accompagnants ou aidant si besoin, qui permet de partir en vacances en toute sécurité et sans grandes dépenses car les personnes non imposables peuvent bénéficier d’une remise de 50% du coût du séjour.

Raymonde et Lucette, clientes de SÂGESCE, se sont lancées dans cette aventure. Elles n’avaient pas pris de vraies vacances depuis des années.

Agées toutes les deux de 90 ans, elles ne conduisent plus ou très peu depuis ces dernières années et ne veulent pas déranger leurs amis ou leur familles pour s’évader.

Le programme de l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances) leur a permis de partir pendant 8 jours, de visiter une région qu’elles ne connaissaient pas et de participer à certaines des animations qui étaient proposées par le village de vacances.

Car c’est là l’intérêt, et c’est pourquoi ce sont des vraies vacances, on participe si l’on veut. De plus il n’y a que l’embarras du choix sur les lieux et les commodités comme l’indique le catalogue.

Les installations sont adaptées et malgré une météo capricieuse, ce furent des moments de détente et de bonheur.

Bains de soleil, couchers et levers de soleil, puis des plaisirs simples comme manger des huitres chez le producteur ou déguster quelques crus directement dans les chais ont agrémenté cette escapade.

Il reste des beaux souvenirs dans la tête mais immortalisés par un petit album photo qu’on est fières de montrer aux amies et à la famille.

Cette aide pour les vacances des seniors, une très bonne initiative de l’ANCV .

Bravo à Lucette et Raymonde d’avoir tenté l’expérience en espérant qu’elle se renouvèlera l’année prochaine.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_gallery interval=”3″ images=”186,182,181,180,179,178,177,176″][/vc_column][/vc_row]